Festival au pays des pierres debout

« 6ème Festival au Pays des Pierres Debout »

du 1 août au 5 août 2016

Festival de musique classique

 

Crée en 1979 à l'initiative du clarinettiste Jean-Louis Sajot, « l'Octuor de France » se donne pour but d’interpréter le répertoire de musique de chambre s’étendant principalement du 18ème siècle à nos jours.  Les musiciens de « l'Octuor de France » proposent un vaste  répertoire de grandes œuvres classiques, romantiques et contemporaines, ils ont choisi également de donner au public  l'occasion de redécouvrir des partitions oubliées ou rarement jouées. « l'Octuor de France » se produit régulièrement à l'étranger : au Japon, aux Etats Unis, en Espagne, au Paraguay, à Chypres, en Italie, au Canada, en Australie et une fois dans l’année ils font un arrêt à  Névez, dont ils sont tombés amoureux, pour nous offrir ce superbe festival dans des chapelles à l’acoustique sublime. 

 

« L’Octuor de France » 

Le lundi 1er août, à la chapelle de Trémorvezen, l'Octuor interprétera des oeuvres d'Anton Stepanovitch Arensky, Richard Strauss et Antonin Dvoràk.

Le mardi 2, à Pont-Aven : Ludwig van Beethoven et Ferdinand Thieriot.

Le mercredi 3, à la chapelle de Kerven à Trégunc : Joseph Haydn et Ludwig van Beethoven.

Le jeudi 4,
 projection-concert pour les familles, au Sterenn à Trégunc. Soirée Buster Keaton : « Les voisins » et « La croisière du navigateur » sur une musique écrite par le compositeur italien Antonio Coppola pour l'Octuor de France.

Le vendredi 5, le septième festival des Pierres debout se terminera à l'Ellipse, à Moëlan-sur-Mer, avec la même projection-concert qu'au Sterenn.