Escapade à moto

L’Office de Tourisme de Névez propose un séjour insolite de 5 jours et 4 nuits en chambre d’hôtes, en gîtes de charme, en hôtel ou en mobil home pour découvrir la Bretagne sud côté Nature et grands espaces… à moto.

 

Hors des sentiers battus, les adeptes du deux roues sillonneront les petites routes pittoresques qui traversent des paysages d’une grande variété. Une idée originale à pratiquer en toute saison.

 

La formule « escapade à moto » revendique son esprit de liberté. Pas de guide, pas d’horaire, mais un road book soigneusement documenté, détaillant de façon très précise chaque itinéraire.

 

On part et on s’arrête quand on veut, où on veut, avec des conseils sur les sites touristiques méritant le détour et en prime des conseils éclairés de motards qui ont déjà testé chacun des circuits recommandés.

 

Conçu par des motards pour des motards, ce road book est en effet une véritable mine de renseignements : kilométrage, jalonnement, temps de trajet, lieux de visite, bonnes adresses de restaurants, informations touristiques et historiques, concessionnaires, stations essence…

 

Avant de se lancer sur les routes, les vacanciers déposeront leurs bagages dans l’un des hébergements de qualité sélectionnés par l’Office de Tourisme et adaptés à l’accueil des motards (garage sécurisé).Le choix est vaste entre chambres d’hôtes, mobil homes ou chalets dans un camping *** ou ****, hôtels.

 

 

Certains propriétaires sont d’ailleurs eux-mêmes motards ! Le premier jour, les voyageurs auront la possibilité de visiter Névez et ses villages de chaumières, la rivière de l’Aven et ses petits ports.

 

3 circuits d’une moyenne de 200 kilomètres sont proposés durant les 4 jours,  sélectionnés pour leur beauté et leur intérêt touristique :

 

  •  Le circuit « Mystérieux » conduira les aventuriers dans les Monts d’Arrée, au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique, pays des korrigans, des druides et des légendes ; les routes désertiques traversent des landes et des tourbières, proposant des paysages magnifiques de camaïeux mauves.

 

  • Le circuit « Sauvage » traverse le Pays Bigouden, avant d’atteindre la mythique Pointe du Raz par des routes côtières, étroites et sinueuses, qui longent des étendues de plages désertes et des falaises abruptes. Des tapis d’ajoncs et de genêts jaunes ou de landes mauves dévoileront leursparfums de noix de coco. Un rendez vous avec la nature sauvage, la liberté de rouler.

 

  • Le circuit « pittoresque et celte » permettra aux motards de sillonner les petits ports et leur luminosité si particulière sur la route des peintres avant d’atteindre les impressionnants alignements de menhirs de Carnac. A petite vitesse, les motards rouleront au milieu des menhirs et des dolmens mégalithiques qui perpétuent le souvenir de cultes sacrés.

 

Pour tous renseignements complémentaires contactez l’Office de Tourisme

 

Séjour  5 jours / 4 nuits
A partir de 110 euros par personne