Port Manec'h et ses cabines

nevez

 

Port-Manec’h, situé à l’embouchure de l’Aven, fut l’un des grands lieux de villégiatures à la Belle Epoque. Les cabines de baigneurs du début du XXème en témoignent encore.

 

Symbole de cette période, l’hôtel Julia, hôtel luxueux construit dans les années 1920 : de grandes personnalités y séjournèrent, Arletty, Jean Gabin ...

 

Le Docteur Barnes (1872/1951), grand collectionneur américain, séjourna pendant de nombreux étés dans cet endroit idyllique, séduit par la présence des peintres de Pont-Aven et par la beauté des paysages.

 

Les petites rues sont pittoresques et les belles propriétés côtoient les maisons de pêcheurs d’autrefois. Un charmant sentier piétonnier permet de se rendre de la plage de sable fin au port.

 

Après la digue un chemin accédant au GR34 permet de découvrir quelques mètres plus loin le phare de Port-Manec’h.

 

A cet endroit, l’horizon s’étend à perte de vue des Glénan à l’île de Groix en laissant apparaître des panoramas extraordinaires.

 

Port Manec'h

 

 

La plage Saint Nicolas est dotée du Pavillon Bleu, qui atteste de l'excellente qualité de l'eau de baignade ainsi que des mesures de sécurité optimales. La plage propose également un tiralo : Un fauteuil tout terrain spécialement conçu pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter des joies de la mer.